Aller au contenu principal
Fermer

MAKHEIA GROUP Renouvele dans sa Certification ISO 9001 : 2015
information fournie par PR Newswire 17/02/2017 à 17:27

PARIS, February 17, 2017 /PRNewswire/ --

Le bureau Veritas, à l'issue d'un audit, vient de renouveler la certification ISO 9001: 2015 de Makheia group et de l'ensemble de ses agences, faisant du Groupe un des rares acteurs du marché à être certifié sur l'ensemble de ses métiers.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160407/352726LOGO )

Le périmètre de la certification porte à la fois sur le conseil et l'analyse stratégique de contenus de marque, et sur la conception, la réalisation et la diffusion de médias d'entreprise. Elle est valable jusqu'en 2020.

Une démarche inédite pour un groupe de communication

La certification ISO est une longue histoire chez Makheia. En effet, Sequoia, l'agence des contenus du Groupe, a été une des premières agences de communication certifiée il y a désormais plus de 10 ans. La démarche a peu à peu été étendue aux autres agences du Groupe et sur la chaine des différents métiers : des contenus aux activités markéting, puis au digital.

Parmi les avantages attendus : une organisation en permanence tendue vers une qualité de service parfaite et une réflexion permanente sur l'organisation déployée, une façon de rester agile en toute circonstance. ISO 9001 est, en effet, une norme internationale qui fixe, prioritairement, les règles à respecter en matière de management de la qualité.

Les principes reposent sur : l'écoute client (au travers notamment d'audits réguliers), l'implication de la direction et des collaborateurs (avec des procédures de contrôle sur, à la fois, les expertises et les " attitudes ") et une amélioration continue des prestations. L'ensemble nécessitant la mise en place et le suivi d'indicateurs spécifiques. Parmi les indicateurs clefs du système qualité de Makheia on trouve :

        
        - Fédérer toutes les agences autour de processus communs au Groupe Makheia afin de
          mieux travailler ensemble, notamment sur les process de réflexion stratégique et de
          réponse aux appels d'offres.
        - Favoriser l'innovation et les nouvelles technologies, l'anticipation et l'ouverture
          d'esprit, le Groupe étant désormais très impliqué dans la technologie, la data et
          l'intelligence artificielle.
        - Fluidifier la réalisation en respectant les procédures.
        - Renforcer notre capacité de conseil.

Pour chacun des 220 collaborateurs du Groupe, la qualité est concrète et perceptible à tout moment, elle est synonyme de compétence, de rigueur et d'organisation. Elle est saluée par les derniers baromètres parus : 85% de clients satisfaits, (toutes prestations confondues). Source : Baromètre BVA-Limelight 2016.

Makheia group - Cécile Mandel-Fuchs - Tél : +33(0)1-53-23-35-06 - com@makheia.com


    Photo: 
    http://photos.prnewswire.com/prnh/20160407/352726LOGO


Valeurs associées

0,000 EUR LSE Intl 0,00%
0,6500 EUR Euronext Paris +2,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • Taïwan ne doit pas être une "monnaie d'échange" entre Chine et États-Unis
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:55 

    Le président taïwanais Lai Ching-te a accordé à l'AFP son premier entretien à une agence de presse internationale depuis son entrée en fonctions en 2024. Voici les principaux extraits de cet entretien exclusif réalisé mardi au Palais présidentiel à Taipei.

  • Pékin qualifie le président taïwanais "d'instigateur de guerres" après un entretien avec l'AFP
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:54 

    La Chine a qualifié de "perturbateur de paix, créateur de crises et instigateur de guerres" le président taïwanais Lai Ching-te après un entretien avec l'AFP dans lequel il a mis en garde contre les suites d'une éventuelle prise de contrôle de l'île par la Chine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...